Je vous en ai parlé il y a deux jours, j’étais normalement invité à l’intronisation du CNN par un membre dudit conseil. Certaines personnes hauts-placées font manifestement barrage à cela et je n’ai pas reçu d’invitation. J’ai donc décidé de considérer que le mail contenant mon invitation s’était perdu (ça arrive !) et, vu que je travaille à côté, de me pointer à l’Elysée demain en espérant que mon nom soit bien sur la liste.
Que l’on soit bien clair, si cette invitation n’était pas venue d’une personne que j’apprécie et en qui j’ai confiance, j’aurai tranquillement mangé à l’hippo du coin et royalement ignoré cette sauterie inutile. En l’occurrence il s’agit d’une décision de l’une des 18 personnes qui seront consultées avant que l’on ne légifère sur l’Internet, qui n’est pas respectée et cela je ne souhaite pas le laisser passer.
Ce que l’on me reproche, en hauts lieux, je l’ignore… Je suppose qu’il ne fait pas bon recevoir des personnes qui se battent pour la liberté d’expression et les droits de l’Homme en ce même palais présidentiel qui a reçu tant de dictateurs.
Je serai donc demain, un peu avant midi, devant l’Elysée et essayerai d’entrer pour que cette décision d’un membre du CNN soit respectée. Si vous êtes journaliste et si vous refusez que ce CNN, qui aura une grande influence sur Internet, cet outil que vous utilisez tous les jours et qui est le garant de la liberté d’expression de beaucoup, ne soit qu’une mesure d’apparat je vous encourage à m’attendre devant l’entrée de l’Elysée pour voir si effectivement on peut croire en ce pas en avant de la part de ceux qui ont fait tant de mal déjà à Internet…
Cette démarche est la mienne, n’a rien à voir avec le Parti Pirate que je n’ai pas consulté avant de prendre la décision.
Vox-Lib est avec vous Paul.
J’irai devant l’élysée demain. J’éspère que notre démocratie malade ne nous fera pas honte une fois de plus.
Dutho
Au passage, j’ai pas bien suivit : il est sensé ce passer quoi à cette intronisation ?
Et puis bonne chance 😉 ! En espérant que quelques journalistes feront acte de présence.
Mais en y allant avec Jean-Baptiste Descroix-Vernier, il ne peut pas confirmer t’avoir invité ?
Le parti pirate étant le seul parti politique centré sur le numérique il est légitime que vous soyez invité.
Cependant je pense que ce CNN n’est qu’une façade pour que le gouvernement fasse semblant de montrer sa volonté de travailler sur la question. Conserver internet en tant qu’une extraordinaire place de liberté est probablement le dernier de leurs souhaits…
Nicolas S. a dit qu’il ne voulait pas de représentants du peuple, mais seulement des lobbys.
Sinon, dixit Nicolas, sera la pagaille.
Et oui, Nicolas méprise tellement la Démocratie qu’il n’a même plus honte de le dire.
Je vais essayé d’être présent, mais sur le trottoir d’en face, vu que le trottoir qui borde l’Elysée est interdit aux citoyens.
Ping : L’élysée, quel model !!! | WTF