Certains le savent, d’autres non, fin 2011 j’ai écrit un livre : Piratons la démocratie. Parce que je voulais réellement que le contenu du livre se propage j’ai fait en sorte qu’il soit accessible au plus grand nombre avec un prix plancher sur lequel je ne touche pas un centime de droit d’auteur, une licence CC-By qui permet sa réutilisation sous d’autres formes et des versions numériques gratuites.
Aujourd’hui le livre, dans sa version papier, s’est écoulé à quelques centaines d’exemplaires mais est surtout disponible un peu partout en pdf, en ebook, en html5, …
Je suis relativement satisfait de l’expérience à part que je réalise aujourd’hui que j’aurai du bosser beaucoup plus longtemps sur le sujet et sortir quelque chose de plus fouillé, couvrant un périmètre beaucoup plus large que ce qui est traité dans Piratons la Démocratie. J’ai du coup commencé ce travail sur un bouquin que je sortirai quand je serai satisfait (tout en sachant que je ne le serai plus un an après sa sortie) : Piratons la/les société(s).
Dans le même temps, en faisant mes fonds de tiroirs, je suis retombé sur le manuscrit original de Piratons la démocratie, celui que j’ai imprimé et donné à relire comme premier jet à ma chère moman avant de l’annoter moi-même et de reprendre le tout pour l’envoyer à l’éditeur. Je me suis demandé ce que je pourrai en faire et puis j’ai repensé à une artiste que j’aime beaucoup (Emilie Autumn pour ne rien vous cacher) qui a mis en vente il y a peu des accessoires de ses costumes de scène et je me suis dit « pourquoi pas ».
Je viens donc de publier ce midi une annonce sur ebay pour vous permettre d’acquérir le manuscrit en question, que je vais signer et dater comme s’il s’agissait d’un truc important (qui sait s’il le deviendra) et y adjoindre une copie du livre final, dédicacée elle aussi, à qui remportera l’enchère.
Les livres et versions numériques eux ne bougeront pas de leur prix plancher ou leur gratuité et je réitérerai l’expérience dans les mêmes conditions pour le prochain.
Ah oui, l’annonce : Manuscrit original et signé de Piratons la démocratie par Paul da Silva
Il reste encore 9 jours et déjà 24 enchères!?
Ça doit être ça, le succès…
C’est pour une oeuvre dite de bienfaisance ou c’est pour te payer des bières ? d:-)
Je suis plutôt mojitos 😉