Commentaires sur : Non je ne suis pas de gauche… désolé ? http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/ Tue, 27 Sep 2011 14:53:09 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.14 Par : mOsh http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5544 Tue, 27 Sep 2011 14:53:09 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5544 mrteshi est un gros thon ^^

]]>
Par : MsTeshi http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5415 Mon, 25 Jul 2011 00:57:19 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5415 01000011 01101111 01101101 01101101 01100101 00100000 01101010 01100101 00100000 01110011 01110101 01101001 01110011 00100000 01110101 01101110 01100101 00100000 01100011 01101000 01101001 01100101 01110101 01110011 01100101 00100000 01100101 01110100 00100000 01110001 01110101 01100101 00100000 01101010 00100111 01100001 01101001 00100000 01100101 01101110 01110110 01101001 01100101 00100000 01100100 01100101 00100000 01110100 01100101 00100000 01110100 01110010 01101111 01101100 01101100 01100101 01110010 00100000 01100100 01100101 01110101 01111000 00100000 01110011 01100101 01100011 01101111 01101110 01100100 01100101 01110011 00100000 01100100 00100111 01100001 01110000 01110010 11000011 10101000 01110011 00100000 01110100 01101111 01101001 00101100 00100000 01101010 01100101 00100000 01110011 01110101 01101001 01110011 00100000 01100100 01100101 00100000 01100111 01100001 01110101 01100011 01101000 01100101 00100000 01101111 01110101 00100000 01100100 01100101 00100000 01100100 01110010 01101111 01101001 01110100 01100101 00100000 00111111 00100000 01010100 01110101 00100000 01100011 01110010 01101111 01101001 01110011 00100000 01110001 01110101 01100101 00100000 01101010 01100101 00100000 01110011 01110101 01101001 01110011 00100000 01100001 01101110 01110100 01101001 00101101 01100011 01100001 01110000 01101001 01110100 01100001 01101100 01101001 01110011 01110100 01100101 00100000 01101111 01110101 00100000 01100001 01110101 00100000 01100011 01101111 01101110 01110100 01110010 01100001 01101001 01110010 01100101 00101100 00100000 01110101 01101110 01100101 00100000 01101100 01101001 01100010 11000011 10101001 01110010 01100001 01101100 01100101 00100000 01110000 01110101 01110010 01100101 00100000 01100101 01110100 00100000 01100100 01110101 01110010 01100101 00100000 00111111 00100000 01001000 01110101 01101101 00100000 00111111 00100000 😉

]]>
Par : En vrac 2011-07-17 : simplement Nat http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5400 Sun, 17 Jul 2011 21:39:17 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5400 […] me sens politiquement très proche de @Paul_Da_Silva http://www.paulds.fr/?p=2032 […]

]]>
Par : Super http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5395 Sat, 16 Jul 2011 01:50:28 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5395 Je me sens profondément de gauche, mais j’avoue ne pas trouver beaucoup de parti qui me conviennent… Parti pirate ? Parti pour la décroissance ? Il doit y avoir quelques mouvements écolo minoritaires et discrets aussi… je suis surtout profondément républicain. Je le serai tant qu’ils ne nous abîmeront pas trop cette constitution qui nous protège encore un peu.

]]>
Par : ropib http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5376 Wed, 13 Jul 2011 11:42:34 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5376 Schumpeter en a très bien parlé. Il faudrait réussir à mettre en place un libéralisme qui laisse une place au capitalisme comme moyen d’entreprendre et non comme un fondement économique, un libéralisme encadré donc puisque aussi bien économiquement que politiquement que dans toute organisation sociale (même de machines, d’animaux…) une liberté totale aboutit rapidement à sa disparition.

]]>
Par : mosquito http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5375 Wed, 13 Jul 2011 11:34:16 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5375 @ lohiel

Tout à fait.
Je suis (un peu) plus âgé que vous, même constat. Les « entreprises du CAC40 » font tout pour noyer les jeunes pousses prometteuses… au pire en les achetant avant qu’elles ne valent trop cher, en les faisant ainsi rentrer dans le moule.
Concernant les entr. publiques : pas de prise de risque, pas d’innovation, pas de partenariat… tu es un gros ou tu vas te faire f… voir. Et on voit ensuite débarquer une boîte US, mêmes idées, même techno ou presque, mais épaulée par du capital risque à coup de millions de dollars.

Bref, être entrepreneur n’est ni de gauche, ni (surtout pas) de droite en France. C’est tout simplement une mission (quasiment) suicide.

]]>
Par : Lohiel http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5372 Wed, 13 Jul 2011 09:21:39 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5372 La Droite ne favorise pas la libre entreprise en France : c’est le présupposé qui est faussé là. Actuellement, le gouvernement favorise les multinationales et les grosses boîtes au détriment des petites entreprises. Ce sont des « monstres » qui ont déjà, en l’espace de 30 ans, stérilisé à peu près tout le paysage entrepreneurial français. Et dont les « snipers » nourris de clientélisme, aujourd’hui, continuent à descendre consciencieusement quantités d’initiatives allant dans le sens d’un renouveau de l’économie. C’est du vécu (j’ai 50 ans et j’ai souvent été à mon compte), j’avais développé ici :
http://blogs.mediapart.fr/blog/lohiel/110311/le-capitalisme-deteste-les-createurs-dentreprises

]]>
Par : romi http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5371 Tue, 12 Jul 2011 21:57:20 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5371

oui, c’est toujours la même histoire (surtout à l’approche des présidentielles en France!)

de droite, de gauche ou d’ailleurs, catholique, musulman, bouddhiste ou autre… les principes de base sont toujours pavés de bonnes intentions.
les problèmes viennent toujours de leurs mise en œuvre, de l’arrivisme, de l’égoïsme, de la corruption qui en découle…
je pense que c’est surtout ces aspects qui seraient à travailler à l’avenir, les garde-fou (!), le désintéressement des acteurs de « l’état », le clientélisme…

je rêve depuis longtemps déjà (avant l’Internet) d’un « état » complètement désintéressé de toutes ces pollutions, de tout ce pourrissement.
je rêve d’un état sans tête, où les acteurs seraient anonymes et bénévoles, une démocratie ouverte à la participation de tous.
ça sera peut-être possible dans l’avenir, mais vu les intérêts en jeu et l’inertie du système actuel, bah ya du boulot!

]]>
Par : Kyoku57 http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5365 Tue, 12 Jul 2011 10:57:16 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5365 Le truc qui me gène dans ton argumentaire, et tu l’as dit plusieurs fois, c’est l’idée de partir de la France.

Quand ton pays ne te convient pas, il y a deux choix : le fuir ou le changer. On est tous d’accord pour dire que changer c’est plus dur que de fuir, mais cela n’en vaut il pas la chandelle ?

A titre personnel, je ne me suis jamais intéressé à la politique mais depuis que j’ai une môme et que je vois ce qui se passe dans les structures qui l’accueillent (crèche, école, garde), je me dis qu’on a eu des bonnes choses ces dernières années sous la DROITE, mais qu’on l’a fait au détriment de choses plus fondamentales et que notre éducation et notre système de santé part en sucette.

Que faire ? Discuter, parler avec son entourage, échanger les points de vue, tweeter, facebooker ou googleplusé (vu que t’es inscrit ^^). Le meilleur moyen de propager les idées est d’en parler autour de soi. Pas besoin de faire de la politique gauche/droite, ou d’adhérer à une organisation quelconque. Il suffit chacun à sa manière d’alerter l’opinion.

Il me semble que c’est ce que tu fais, alors pourquoi partir, là où on pourrait s’attendre à ce que tu cries de plus belle ?

Même si tu crois parler à un mur, n’oublie pas que les murs ont des oreilles 😉

]]>
Par : JmZ http://www.paulds.fr/2011/07/non-je-ne-suis-pas-de-gauche/#comment-5355 Tue, 12 Jul 2011 06:57:03 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2032#comment-5355 Ce n’est pas les Verts, c’est Europe Écologie-Les verts, la nuance est de taille ! Là où les Verts ont toujours échoué et se sont collés une image de bisounours en France, Europe Écologie est une alternative écologique européenne crédible.

Si en plus Eva Joly, qui n’est pas politicienne et procure à bien des égards des garanties d’intégrité (un juge qui a su résister à des pressions extraordinaires tout de même, cf. l’affaire Elf, etc.) que n’a aucun autre homme/femme politique, si en plus, donc, Eva Joly est élue candidate de EELV (c’est en cours, c’est décidé auourd’hui ? je ne sais pas), alors on a un candidat qui porte à la fois des valeurs démocratiques, écologique et d’entrepeunariat — ce qui n’est pas antinomique.

De toute façon, à long terme, l’écologie est la seule politique valable (et allez, je sens que je vais êter taxé d’éco-terroriste !).

]]>